Départ du lac Rupanco... les bus se font rare dans le sens des retours aussi !
3h pour aller jusqu'à Osorno dans un bus plein à craquer, je suis collée sur la vitre avant, entre le conducteur, une grosse dame et un gamin qui porte un gros plat à tarte ! Folklorique ! Surtout au moment où une petite fille ressent l'envie intense de vomir.... elle n'a pas le temps d'attendre que le bus s'arrète et rend tout sur la porte !
Après Osorno, nous allons directement à Puerto Varas, pour y retrouver Paula et Ricardo, des amis rencontrés à Iquique. Manque de bol, ils ne repondent pas au téléphone, nous cherchons donc une petite auberge tranquille. Le lendemain, nous avons fait Frutillar, un petit village vraiment très tranquille, au bord du lac Llanquihue, on ne peut plus en face du volcan Osorno, majestueux avec sa neige éternelle au sommet.
le lac llanquihue
le volcan Osorno
On ne pouvait pas s'empècher de prendre un chocolat chaud, face au lac et au volcan, super agréable !
Frutillar
Puis c'est Puerto Montt qui est notre prochaine destination, pour prendre le bateau en direction de l'archipel de Chiloé. Petit resto, ou nous avons gouté encore une spécialité duChili, et plus particulièrement de ce côté, le cebiche et le curanto... des plats à base de viande ET de poisson... copieux, et super bon !
Puis c'est le ferry qui nous amène sur l'Ile de Chiloé, qui est composée en réalité de 40 petites îles dont Chiloé Grande est la plus grande. Direction Ancud, le petit port à l'extrème nord, très très mignon. L'île est très verte et pleine de collines, les espagnols qui l'ont colonisés l'avaient appelé Nouvelle Galice tellement le paysage est ressemblant !
Chiloé de loin